DENAS POUR VOTRE BIEN-ETRE QUOTIDIEN

A propos de la technologie DENS

La technique DENS   

L'utilisation des zones et des points réflexes pour la prophylaxie et/ou la récupération fonctionnelle de l'organisme est un des modes les plus anciens et efficaces de la physio- et réflexothérapie.

La technique DENS est une technologie appelée "électro-neuro stimulation dynamique". L'appareil DENAS produit des impulsions électriques qui sont capables de stimuler les fibres nerveuses du corps humain. 

Une méthode type DENS - appelée TENS - est actuellement utilisée dans des hôpitaux en France et dans le monde entier. Avantage exclusif de DENS - le corps ne s'habitue pas à ces impulsions, d’où le maintien d'une grande efficacité lors de l'utilisation de l’appareil plusieurs fois par jour et durant des longs périodes.

L'appareil a pour effet de rétablir les connexions énergétiques entre l'organe en souffrance énergétique et le système nerveux. Les stimulations électriques par les électrodes à la surface de l'épiderme (zones réflexogènes), réduisent la douleur - maux de tête, lombalgies, rhumatismes etc - en mobilisant l'organisme de façon non invasive.

Autres avantages de Dens:

- Aucune restriction d'âge: les enfants et les personnes âgées tolèrent bien la procédure.

- Possibilité d’utilisation à la maison ou en voyage.

- Combinaison possible avec d'autres traitements (massages, des médicaments etc.).

- Absence de complications.

- Minimum de contre-indications.

 

Programmes 

Fréquences 125, 140, 200 Hz sont utilisées directement sur la zone douloureuse ou sur la zone de projection. L'effet se produit dans les premières minutes et dure de quelques minutes à une heure. Pour augmenter l'effet le traitement peut être étendu à la fréquence inférieure.
Indications: douleur moyenne, douleurs fortes, troubles du système nerveux périphérique, choque, boutons de fiebre, démangeaison (piqûres), inflammation, œdème.

Fréquences 60 et 77 Hz sont utilisées dans la projection directe de la douleur et les zones segmentaires. L'effet se produit au bout de 15-30 minutes et dure jusqu'à 1-1.5 heures ou plus.
Indications: troubles fonctionnels, douleurs, dans la période post-opératoire, fatigue, hyper- ou hypo-tension.

Fréquences 10 et 20 Hz sont utilisées dans la zone de projection de la douleur, sur les zones segmentaires et les zones universelles. Le maximum d'effet se produit dans les 20-60 minutes, il dure plusieurs heures.
Indications: troubles fonctionnels et douleurs, ainsi que pour les périodes postopératoires, système nerveux central, système endocrine, articulations, problèmes des yeux, pour les enfants, zones Su Jok

Fréquenses ultra-basses (1.0 – 9.9 Hz) sont disponible uniquement sur l’appareil DENAS-PCM. Elles sont utilisées pour cibler avec beaucoup de précision des frequences des organes.

Fréquences spécifiques  7710 : fréquences sédatives, relaxantes, problème de sommeil, toux, choque etc. 7720: Anti-stress, lymphodrainage, tonus vasculaire, anti-œdèmes, sédative. 77AM : fréquences stimulantes, fatigue matinale. 

Mode « Programmes» est disponible uniquement sur l’appareil DENAS-PCM. Elle est conçue lorsqu'on ne connait pas a priori la frequence optimals à utiliser. Ce mode se compose de 13 ou 23 programmes entièrement automatisé répondants aux plaintes les plus fréquentes: douleurs lombaires, fièvre, toux, maux de tête, etc. 

Mode "Screening" (criblage) permet un choix optimal des zones de stress énergétique. Il détermine l'emplacement des zones à problèmes « cachées » en estimant le taux d'augmentation de la résistance électrique de la peau.

Mode MED (dose minimale efficace) est utilisé avec succès dans les cas de travail intense physique ou mental prévu dans la journée, de fatigue physique ou mentale, ainsi que pour la prévention des rhumes au cours d'une épidémie.
 

Cet appareil d'un petit format est trés simple d'utilisation. Vous pouvez l'emporter avec vous partout, même en voyage. Et bien sûr, toute la famille peut en profiter!

 

Rechercher dans le site

Contact

Tatiana SMIRNOVA 64 rue Pargaminières
Toulouse
31000
+33 5 62894213
+33 6 33004385
9h - 20h